3 méthodes pour allumer un barbecue

Vous ne savez pas comment faire l’allumage d’un BBQ à charbon de bois ? Voici trois façons simples d’obtenir de belles braises, et sans forcément utiliser du papier journal.

Que vous aimiez le goût des légumes rôtis ou la saveur grillée du steak, il est indéniable que la grillade est l’une des meilleures façons de préparer les aliments de base de l’été.

La cuisson sur des barbecues est sans doute le moyen idéal d’obtenir cette saveur classique de « grillé », mais si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, vous vous demandez probablement comment démarrer une grillade au charbon de bois et obtenir une belle chaleur facilement.

Vous allez pouvoir frimer devant vos barbecues avec votre viande la prochaine fois que vos voisins viendront dans votre jardin grâce à ces conseils et astuces.

Comment allumer un barbecue au charbon de bois avec de l’allume feu liquide

L’allume feu liquide est une méthode très classique appréciée par les pères et les grands-pères du monde entier pour allumer un barbecue, mais elle peut être potentiellement dangereuse si vous ne le faites pas correctement. Souvent, les gens allument de manière incohérente ou surcompensent et ajoutent plus que nécessaire dans l’espoir d’obtenir de meilleures braises et de plus beaux feux.

Étape 1 : Disposez les briquettes

Disposez votre charbon de bois en forme de pyramide, dans le fond du barbecue, pour que la chaleur monte. Veillez à avoir une grande base, puis empilez les charbons en blocs de plus en plus petits.

Étape 2 : Versez soigneusement le liquide de manière uniforme sur les charbons

Suivez les instructions figurant sur la bouteille, mais en général, enduisez uniformément vos briquettes avec le liquide.

Étape 3 : Attendez 30 secondes

Laissez les briquettes absorber le liquide pendant 30 secondes avant de procéder à l’allumage.

Étape 4 : Allumage

À l’aide d’un briquet ou d’une longue allumette, allumez les charbons uniformément à plusieurs endroits. N’ajoutez pas plus d’essence à briquet une fois que vos charbons sont allumés.

Étape 5 : Installez une grille sur le dessus lorsque les braises deviennent blanches

Dès que vous voyez des flammes, et que vous sentez la température monter, répartissez les braises uniformément dans le fond du grill, puis recouvrez-les de votre grill, mettez votre couvercle et préparez votre viande.

Comment allumer un barbecue à charbon de bois avec une cheminée

C’est la technique que nous recommandons pour allumer un BBQ à charbon. Vous pouvez faire l’ensembles de ces étapes directement dans le fond du BBQ, ce qui est évitera que des morceaux de braises s’envolent partout.

1 : Ajoutez des morceaux charbon de bois à la cheminée

Remplissez votre cheminée avec la quantité de morceaux adaptée. Vous voulez que votre charbon atteigne le sommet, mais pas qu’il déborde.

2 : Placez des amorces sous la cheminée

Beaucoup de gens utilisent du papier journal ou du vieux papier, mais certaines marques comme weber vendent également des cubes ou d’autres produits qui brûlent très bien.

3 : Allumez les

Surveillez les charbons pendant une dizaine de minutes.

4 : Versez les charbons sur le gril lorsque vous voyez des flammes

Une fois que vous voyez des flammes, il est temps de retourner la cheminée. Saisissez doucement la poignée et versez les charbons.

5 : Placez la grille au sommet du barbecue lorsque les charbons deviennent blancs

Après quelques minutes supplémentaires, une fois que les charbons sont devenus blancs, les étaler et les recouvrir d’une grille pour commencer les grillades. Installez votre couvercle au besoin pour une cuisson longue.

Comment démarrer un gril à charbon de bois avec un démarreur électrique

Les allume-feu électriques sont une autre option pour démarrer votre gril à charbon de bois. Il existe de nombreux allume-feu électriques que vous pouvez acheter et utiliser pour votre gril. C’est une technique très efficace, mais qui nécessite d’avoir accès à du courant.

1 : Disposez vos morceaux de charbons

Étalez vos charbons sur le grill et disposez-les en forme de pyramide.

2 : Placez l’appareil au milieu de vos charbons

Branchez votre allume-feu électrique, puis fourrez le nez directement dans vos charbons. Il commencera à chauffer immédiatement, et créera des belles gerbes de feux.

3 : Lorsque vous voyez des étincelles, éloignez légèrement l’appareil

Une fois que les étincelles commencent, tirez le briquet à quelques centimètres de la pyramide.

4 : Continuez à allumer jusqu’à ce que le feu commence

En gardant l’allume-feu à quelques centimètres de la pile, déplacez-le et faites chauffer les charbons jusqu’à ce que le feu se déclare. Retirez l’allume-feu.

5 : Placez la grille sur le dessus lorsque les charbons deviennent blancs

Une fois que les charbons sont entièrement blancs, étalez-les et ajoutez la grille.

Que vous préfériez une cheminée, de l’essence à briquet ou un démarreur électrique, une fois que vous aurez maîtrisé une technique, grâce à ces astuces, vous préparerez des recettes de grillades comme personne !

Laisser un commentaire