CRITIQUE – Salt Lick Original Recipe Bar-B-Que Sauce

Au lieu de simplement mélanger du ketchup et de la moutarde ou de la sauce tomate et de la moutarde, ils ont fait les choses « à la texane ». La saveur riche et épaisse de ce produit est vraiment géniale et pas du tout envahissante.

Histoire de la sauce Salt Lick Original Recipe Bar-B-Que Sauce

Il y a trente ans, Thurman Roberts père et sa femme Hisako T. Roberts ont ouvert le restaurant Salt Lick dans le ranch où était né Roberts. Les pierres du bâtiment ont été extraites de ce même ranch. Tout a été fait de leurs propres mains ; construire et cuisiner avec soin et amour, une fierté de la qualité et un travail bien fait.

Les réunions de famille leur donnaient l’occasion de se réunir et de partager des recettes de barbecue familiales qui avaient été transmises de génération en génération depuis la guerre civile. Leurs repas ont connu un tel succès que des amis les ont encouragés à ouvrir leur propre restaurant. Ouvert en 1969, le Salt Lick est devenu mondialement connu.

Depuis lors, le Salt Lick s’est développé en taille et en envergure. Les installations du restaurant ont été agrandies. Des salles ont été ajoutées pour accueillir diverses fonctions.

Lorsque la ville d’Austin a construit son nouvel aéroport international Austin Bergstrom, The Salt Lick était l’un des rares restaurants choisis pour représenter ce qu’est la cuisine d’Austin pour le reste du monde.

Ingrédients

Dans le cas de Salt Lick, ils ont une liste d’ingrédients très simple, ce qui est toujours agréable.

  • Huile de soja
  • Sucre de canne
  • Vinaigre distillé
  • Moutarde préparée
  • Sauce Worcestershire
  • Sel
  • Épices
  • Gomme de xanthane.

La seule chose que je mentionnerai est que les sauces à base de moutarde – en particulier celle-ci avec une bonne dose d’huile de soja – ont tendance à être plus riches en graisses que leurs homologues traditionnelles à base de tomates. Mais les sauces sont censées être savoureuses n’est-ce pas ?

Odeur et goût

Une belle odeur naturelle de moutarde douce avec une pointe de mystère. Je la décrirais presque comme de la moutarde en état d’ivresse… il y a quelque chose de légèrement enivrant dans la combinaison de ces fines saveurs.

Texture

Bien secouer la bouteille. Si cette sauce était une bière, ce serait une Guinness. Si c’était une salsa, ce serait une épaisse.

Comment l’utiliser

Tout d’abord, la sauce ne tenait pas bien en place, ce qui a nécessité des enrobages supplémentaires pour s’assurer que le poulet en avait assez pour un test de goût correct. Ensuite, les dernières couches ont fini par brûler à feu vif, laissant le poulet trop noirci à mon goût.

Le goût s’est également adouci après avoir été grillé, ce qui était dommage.

En résumé

Salt Lick Original Recipe Bar-B-Que Sauce

Marque de produit: Salt lick

Devise:

Prix du produit: 15

Produit en stock: InStock

Note de l’éditeur/éditrice :
5

Toutes les sauces ne sont pas faites pour tous les usages, et la sauce Bar-B-Que, recette originale de Salt Lick, en est un parfait exemple.

C’est la meilleure sauce à la moutarde que j’ai essayée jusqu’à présent. Je la recommande fortement comme trempette ou condiment, où ses saveurs équilibrées feront des merveilles sur des côtelettes de porc ou du bœuf grillé.

En même temps, elle ne résiste pas à la chaleur élevée du gril, perdant un peu de sa saveur et brûlant trop vite. À mon avis, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients, ce qui en fait un concurrent de premier plan dans le domaine en pleine expansion des sauces BBQ.

Où l’acheter ?

Laisser un commentaire